Skip links

Astuces

Astuces gratuites pour les personnes souffrant de crises hémorroïdaires

Avant toute chose, il est important de ne pas laisser s’envenimer ces douleurs qui peuvent s’aggraver au fur et à mesure des années et devenir handicapantes. Si vous avez des douleurs chroniques à ce niveau et/ou une hérédité alors il faut agir au plus tôt.

Il existe 4 stades de ce que l’on appelle la crise hémorroïdaire :

  • Le stade 1 : les hémorroïdes restent internes et la plupart du temps se soignent avec des suppositoires classiques et/ou crème style Titanoréine
  • Le stade 2 : Les hémorroïdes sortent à l’effort mais se résorbent spontanément ensuite.
  • Le stade 3 : Les hémorroïdes sortent à l’effort et doivent être réintégrées manuellement
  • Le stade 4 : Les hémorroïdes sont en permanence à l’extérieur et ne peuvent plus être réintégrées car trop enflammées et distendues.

L’idéal est de vous en occuper lorsque vos crises sont au stade 1 et 2 si vous souhaitez éviter la chirurgie lourde et douloureuse.

Différentes interventions existent à effectuer chez un gastro-entérologue ou un chirurgien. Il existe la ligature élastique faite par un gastro-entérologue pour les hémorroïdes internes. Il existe également la radiofréquence ou technique Rafaëlo qui est toute récente.

Pour les personnes du Loiret, le Dr Sabry effectue cette dernière technique. Si vous êtes malheureusement déjà arrivé au stade 3, il peut vous être utile d’effectuer la ligature des artères sous Doppler. Une anesthésie générale ou péridurale sera nécessaire et l’arrêt de travail peut varier entre 8 à 15 jours selon la sensibilité de chacun.

Vous pouvez vous renseigner sur ce site :
TECHNIQUE RAFAELO

Pour le stade 4, malheureusement pour vous, seule la technique Milligan Morgan vous débarrassera définitivement de votre problème. Cependant, c’est l’opération LA PLUS DOULOUREUSE qui existe, et je pèse mes mots ! Si vous cherchez une excellente chirurgienne pour les stades 3 et 4, je vous recommande le Dr Pitel Sophie à Paris 15.

Astuces naturelles pour les stades 1 et 2 qui peuvent vous aider à atténuer ou faire cesser la crise hémorroïdaire :

  • Le macérât de Marronier d’inde : Boire 8 à 10 gouttes en cas de crise en dehors des repas 3 fois par jour pendant 3 semaines. Ensuite, faites une pause d’au moins 3 semaines, car le macérât de bourgeons de marronnier a des propriétés toxiques à long terme. Il est déconseillé aux personnes en sevrage alcoolique.

  • En homéopathie : Si vous avez des hémorroïdes rouges, enflammées, des brûlures après les selles et des démangeaisons, ces trois traitements que vous pouvez combiner pourront vous aider :
    • Aesculus hippocastanum 5CH : 3 granules matin, midi et soir
    • Hamamelis 5CH : 3 granules matin et soir
    • Paeonia : pour les brûlures de l’anus après avoir été à la selle, hémorroïdes avec fistules, démangeaisons anales, ulcération de l’anus…

Réservation uniquement par téléphone

Du lundi au jeudi de 10h à 19h et le samedi de 13h à 17h